Assystem a déjà dévoilé des chiffres de chiffre d’affaires solides pour l’exercice 2025, mais la véritable épreuve arrive avec la publication du bilan complet le 10. März. L’objectif est clair: démontrer que la marge visée peut véritablement se matérialiser et que l’optimisation des résultats peut se traduire par une hausse du profit opérationnel, à partir d’une croissance organique de 4,5 %.
- Chiffre d’affaires 2025 : 656,6 Mio. Euro (+7,4 %)
- Croissance organique : 4,5 %
- Part du nucléaire : 77 %
- Date de publication du bilan complet : 10. März
Le nucléaire demeure le vecteur majeur de la trajectoire commerciale de la société. Avec 77 % des revenus générés par ce secteur, la valorisation dépend fortement des perspectives de développement de l’énergie nucléaire à l’échelle mondiale. Si l’activité à l’international continue d’afficher des croissances à deux chiffres, la situation du marché en France, cœur historique d’Assystem, s’est néanmoins stabilisée.
Le rôle de la participation Expleo constitue une dimension stratégique en dehors du cœur opérationnel. Certains analystes estiment qu’une éventuelle cession ou monétisation de ces titres pourrait réduire le décalage entre la valeur boursière et les actifs réels du groupe. Une telle opération permettrait de recentrer davantage l’attention sur le métier d’ingénierie et de libérer des ressources pour la stratégie centrale.
Le 10 mars sera déterminant pour la direction à court terme des cours. En cas de confirmation non seulement d’une amélioration de la rentabilité, mais aussi d’un cap clair pour 2026, le fil conducteur de la stratégie de croissance pourrait être renforcé, notamment dans le domaine des énergies bas carbone.
Publicité
Actions Assystem: Acheter, conserver ou vendre ?
Téléchargez gratuitement votre analyse de Assystem et obtenez la réponse que vous cherchiez ! À quelle adresse e-mail pouvons-nous vous envoyer votre analyse gratuite ?
Obtenir une analyse de Assystem entièrement gratuite : En savoir plus ici !

