Le spécialiste de la défense anti-drones connaît une croissance fulgurante, soutenue par une demande en technologies de sécurité qui dépasse largement les attentes. Face à ce vent d’affaires, l’entreprise place un leadership clef à la barre pour préparer l’afflux mondial de commandes. Reste à savoir si les mécanismes internes peuvent suivre ce rythme exponentiel.
Renforcement opérationnel du management
Pour adapter ses process à l’envolée récente, DroneShield a nommé Michael Powell au poste de Chief Operating Officer (COO). Fort de plus de 25 années d’expérience dirigeante dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique et des infrastructures critiques, Powell a occupé des postes de premier plan chez Thales Australia et Knorr-Bremse, entre autres.
Sa mission est clairement définie: piloter la montée en puissance des activités à l’international. Cette nomination intervient dans un contexte de demande mondiale croissante pour les systèmes de défense contre les aéronefs sans pilote (C-UAS). Le PDG Oleg Vornik indique que l’expérience de Powell dans la conduite de projets majeurs et complexes s’avérera déterminante pour assurer la prestation des livraisons pendant cette phase d’expansion.
Production et chaîne d’approvisionnement sous pression d’un carnet de commandes élevé
Cette arrivée au management s’inscrit directement dans le recentrage des capacités de fabrication, notamment avec l’extension des installations à Alexandria, en Nouvelle-Galles du Sud. L’objectif est d’accroître le débit industriel et de réduire les délais afin de faire face à l’afflux de commandes. Powell aura pour tâche d’harmoniser les équipes d’ingénierie, de production et de chaîne logistique pour délivrer plus efficacement un portefeuille produit en expansion.
Données financières et pipeline prometteurs
Le contexte opérationnel justifie le niveau d’empiètement sur les ressources: le chiffre d’affaires de l’exercice 2025 atteint 216,5 millions de dollars, soit une progression de 277 % par rapport à l’exercice précédent. Pour 2026, DroneShield aborde l’année avec des revenus contractuels de 95,6 millions de dollars. La visibilité est renforcée par un pipeline commercial évalué à 2,09 milliards de dollars. Parmi les éléments récents qui soulignent l’intensité du carnet de commandes: un contrat signé en décembre avec un client militaire européen d’un montant de 49,6 millions de dollars et la sélection pour un programme de défense australien, illustrant la diversification et l’importance des marchés.
Dans ce cadre, l’installation d’un COO expérimenté est vue comme une étape logique pour limiter les “douleurs liées à la croissance” et soutenir la transformation rapide du volume élevé de commandes en chiffre d’affaires rentable. Pour les investisseurs, l’enjeu sera désormais de mesurer l’efficacité avec laquelle l’entreprise преобразе rapidement ce carnet en profits sur les prochains trimestres.
Publicité
Actions DroneShield: Acheter, conserver ou vendre ?
Téléchargez gratuitement votre analyse de DroneShield et obtenez la réponse que vous cherchiez ! À quelle adresse e-mail pouvons-nous vous envoyer votre analyse gratuite ?
Obtenir une analyse de DroneShield entièrement gratuite : En savoir plus ici !

